Catégories
Uncategorized

SEGECO à nos côtés sur le Forum Création Puy-de-Dôme 2016

Le groupe SEGECO, 720 collaborateurs, 20 000 nouveaux clients, offre les compétences d’un cabinet d’expertise comptable, commissariat aux comptes. Il dispose d’un service juridique et social. Nous accompagnons individuellement les porteurs de projets, sans limitation de temps, entièrement gratuitement, sur les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier (12 bureaux).

Que proposez-vous aux porteurs de projet pour faciliter leur démarche de création/reprise ?
Nous offrons un accompagnement personnalisé aux porteurs de projet, de l’idée à la présentation du plan d’affaires aux organismes financiers. Nous réalisons une expertise complète de façon à proposer les meilleurs choix juridiques et financiers (prévisionnels, aides et financement du projet). Nous guidons les porteurs dans la mise en place de la stratégie commerciale et marketing. L’ensemble de notre accompagnement pour les créateurs/repreneurs est entièrement gratuit.

En qualité de professionnel, quel conseil pourriez-vous donner aux porteurs de projet afin de pérenniser leur entreprise ?
Avant de penser à pérenniser son entreprise, il faut faire les bons choix au départ, de façon à prendre la vraie mesure des risques financiers et personnels. Chaque créateur a besoin « d’un miroir » qui va l’aider à réfléchir chacune des étapes de la création. Il est nécessaire de se faire aider par des acteurs compétents.

Selon vous, quelles sont les qualités humaines indispensables à tout entrepreneur ?
La première qualité d’un entrepreneur est l’anticipation. Il faut savoir raisonner sans « affect », écouter les avis et savoir faire la part des choses avant de se lancer.

Quel serait d’après vous l’atout majeur d’un porteur de projet souhaitant se lancer dans l’aventure ?
De nos jours, il parait très difficile de se lancer dans une création d’entreprise sans avoir parfaitement étudié toutes les étapes de construction de son projet. Il est également nécessaire d’avoir quelques fonds propres (en rapport avec la taille du projet) pour démarrer), sans quoi la collecte de financements ne sera pas possible. Enfin, et surtout, un porteur de projet ne peut pas se lancer s’il n’a pas au préalable défini qui allaient être ses clients, comment il allait les trouver et les convaincre de consommer chez lui. Enfin, ne pas rester seul et se faire accompagner par des experts compétents, réactifs et à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *