Catégories
Uncategorized

Reprise à la une : Orso Conduite à Saint Germain Lembron

La bonne voie pour une reprise

Rien de semblait prédestiner Ornella Rey à reprendre une école de conduite à Saint-Germain-Lembron. Cette jeune clermontoise a en effet travaillé de nombreuses années pour la discothèque de son grand-père, dans la capitale Auvergnate. Mais un projet de construction de maison à St Yvoine fait évoluer la carrière de cette entrepreneuse qui décide de revenir sur son idée initiale : être monitrice d’auto école.

Retour sur une reprise qui a filé comme sur des rails.

Ornella Rey est une jeune femme patiente mais déterminée. Cette entrepreneuse a toujours su qu’elle se dirigerait un jour vers la fonction de moniteur auto-école, c’est un métier qui l’a attirée dès la fin de son baccalauréat. Mais les circonstances de la vie ne vont pas toujours dans le sens de ses aspirations. C’est donc pendant quelques années qu’Ornella Rey a accompagné son grand-père dans la boîte de nuit qu’il dirigeait à Clermont-Ferrand. Un travail de nuit difficile et prenant mais qui lui a enseigné beaucoup et permis de revenir à son rêve de moniteur de conduite.

A 28 ans, la future chef d’entreprise se lance et obtient un Fongecif qui lui permet de suivre la formation de « moniteur auto-école » pendant un an à Cournon d’Auvergne. Ornella s’accroche « bec et ongles » durant cette année très prenante.

Et puis tout s’enchaîne très rapidement. La fin de sa formation se clôture par un stage en entreprise qui se déroule à Pont-du-Château. Informée d’une place manquante au sein de l’auto-école de Saint-Germain-Lembron, la jeune est embauchée 3 jours après !

Pas tout à fait diplômée, Ornella Rey se voit déjà proposer la reprise de cette entreprise que le propriétaire vend pour départ à la retraite.

« Il s’est agi d’une très belle opportunité de reprise car j’ai travaillé pendant un an ½ avec le précédent propriétaire en tant que salariée avant de reprendre en janvier 2015 » souligne la jeune femme.

Un excellent moyen en effet de faire connaissance avec la clientèle et de connaître toutes les arcanes du métier. Cette prise de connaissance de l’entreprise lui a également permis d’établir un diagnostic sur l’activité : la formation pour le permis moto n’est pas rentable, elle ne la poursuivra pas.

Dès septembre 2014, l’entrepreneuse se plonge dans l’administratif relatif à toute reprise et réalise ses démarches auprès des banques. La CCI d’Issoire l’accompagne et la suit dès les débuts. Un prêt d’honneur ainsi qu’un prêt NACRE à taux 0 pour un montant total de 14000€ lui sont octroyés grâce aux conseils de la CCI. Sur un investissement total de 50 000€, l’apport est loin d’être négligeable d’autant plus qu’il représente une réelle garantie.

Aujourd’hui le bilan est plus que positif pour la jeune repreneuse qui pense avoir fait véritablement le bon choix. Avec un salarié à plein temps, elle envisage déjà son développement et souhaite s’étendre dans les secteurs alentours.

Pour cette jeune femme dont l’objectif est avant tout de « bien faire », les choses se sont passées tout en douceur. Il faut dire que c’est une qualité première lorsque l’on enseigne la conduite à des élèves. Le principe étant de mettre sur la route des conducteurs responsables et prudents. Mais Ornella Rey est déjà sur la bonne voie !

Contact : Orso Conduite, 24 Avenue Antoine Porte, 63340 Saint-Germain-Lembron

Tél : 04 73 96 46 48, Mail : orsoconduite@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *