Catégories
Uncategorized

Crédit Agricole Centre France, Partenaire Premium du Forum Création Puy-de-Dôme !

Banque et Assurance.
Bénéficiez de l’expertise d’un conseiller professionnel du Crédit Agricole : création, reprise, transmission, financements, trésorerie, assurances, e-commerce.
Que proposez-vous aux porteurs de projet pour faciliter leur démarche de création/reprise ?
Le Crédit Agricole Centre France, acteur engagé aux côtés des professionnels, met à votre disposition, créateurs et repreneurs d’entreprises, toute l’expertise de nos 130 conseillers professionnels dans l’une de nos agences des départements de l’Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse et du Puy-de-Dôme.
En qualité de professionnel, quel conseil pourriez-vous donner aux porteurs de projet afin de pérenniser leur entreprise ?
Un créateur formé, conseillé et accompagné accroît de façon considérable la viabilité de son projet. Les Réseaux partenaires de la création comme les CCI, CMA, les plateformes du réseau Initiative Auvergne, le Réseau Entreprendre, BGE ou encore le Auvergne Active… vous apporteront un accompagnement et de précieux conseils. Convaincu de l’importance de leur accompagnement en matière de création, le Crédit Agricole Centre France, a depuis de nombreuses années lié des partenariats avec l’ensemble de ses réseaux. Pour encourager cet accompagnement, le Crédit Agricole Centre France a innové et mis en place le prêt « LANCEUR PRO » : un créateur accompagné par l’un de ces réseaux pourra bénéficier d’un financement spécifique sans garantie et à un taux préférentiel de 1% sur 60 mois.
Selon vous, quelles sont les qualités humaines indispensables à tout entrepreneur ?
Etre chef d’entreprise, c’est avoir la capacité d’allier tous les métiers, de la connaissance technique de son produit aux nécessaires atouts commerciaux en passant par de fortes capacités de gestionnaire. Ecoute, adaptabilité, réactivité sont les principales qualités de l’entrepreneur : celles-ci sont applicables tant vis-à-vis de son marché (clients-fournisseurs) que de ses salariés.
Quel serait d’après vous l’atout majeur d’un porteur de projet souhaitant se lancer dans l’aventure ?
Une bonne adéquation du couple produit-marché, d’où la nécessité pour tout porteur de projet de connaître à la fois parfaitement son produit ou concept, et le marché qu’il souhaite conquérir. En tant que banquier, un dernier conseil : un plan d’affaire bien construit avec son expert-comptable, et en particulier, le bon équilibre du plan de financement initial.
Site internet : www.ca-centrefrance.fr/professionnels/je-cree-ou-je-reprends-une-entreprise.html
Contact : Lionel BROSSARD, Chargé de la Création-Reprise au CA Centre France
lionel.brossard@ca-centrefrance.fr 04 73 30 59 39 / 06 07 48 32 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *